OPH95 - Les orthoptistes
Les orthoptistes

La présence d’un orthoptiste dans un cabinet médical d’ophtalmologie permet au médecin de réduire ses délais d'en moyenne 30%. Face aux délais d'attente qui s'allongent, les praticiens du centre font appel à des professionnels paramédicaux afin de les aider dans leur consultations. Ainsi nos orthoptistes diplômés réalisent tous les examens visuels, manipulent les appareils de mesure sans contact oculaire, permettant ainsi aux médecins de consulter et interpréter les résultats de leur examens avec les patients.

En plus de leur cursus universitaire, ils participent régulièrement à des formations continues lors des congrès d'ophtalmologie et sont formés par les laboratoires lors de l'acquisition de nouveaux matériels. 

Au delà de la pré-consultation, nos orthoptistes réalisent les bilans orthoptiques, les rééducations et les champs visuels.

Votre consultation se déroulera en 2 temps : 

1/ La pré-consultation : l'orthoptiste, assistant de votre praticien, effectue les premières mesures et procède à l’instillation de gouttes en cas de fond d’oeil avant votre entrée dans le cabinet du médecin.

2/ La consultation : le praticien analyse et interprète alors les résultats obtenus et pratique l’examen médical dans son cabinet.

 

Le Cabinet d'ophtalmologie du futur

Vidéo sponsorisée par le Syndicat National des Ophtalmologistes de France